Un jeune conducteur sans attestation de déplacement tente de fuir un contrôle de police à Tours
Déjà connu des services de police, cet homme de 20 ans sera poursuivi pour refus d'obtempérer et de violences volontaires sur dépositaires de l'autorité publique.
Un jeune tourangeau âgé de 20 ans est convoqué devant la justice le 8 septembre prochain pour avoir tenté d'échapper à un contrôle de police parce qu'il n'avait pas d'attestation de déplacement dérogatoire : les faits se sont produits lundi dernier, dans le quartier des Rives du Cher, à Tours, vers 16H30.
Les policiers remarquent d'abord une voiture stationnée au milieu de la rue. Quand ils approchent, le conducteur s'enfuit, à pieds. mais quelques minutes plus tard, alors qu'une dépanneuse arrive pour enlever le véhicule, le jeune homme revient. Il se précipite dans la voiture, tente de démarrer. Un policier s'accroche à une portière, tandis que d'autres maitrisent le conducteur au volant. Le véhicule ne roule qu'un mètre ou deux avant de s'arrêter. Personne n'a été blessé.
En plus de l'amende pour défaut d'attestation, le fuyard devra répondre de refus d'obtempérer et de violences volontaires sur dépositaires de l'autorité publique. Ce jeune homme déjà connu de la justice comparaitra sur reconnaissance préalable de culpabilité, le 8 septembre.