- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Deux jeunes Bretons retrouvés morts dans une chambre d'hôtel en Espagne
Deux jeunes Bretons retrouvés morts dans une chambre d'hôtel en Espagne
Un couple de bretons a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Cadaquès en Espagne. Les deux jeunes gens qui résidaient à Guichen, en Ille-et-Vilaine, sont décédés par arme à feu. Les autorités espagnoles sont en charge des investigations.

Ce sont les parents de la jeune femme qui ont donné l'alerte en signalant la disparition de leur fille le 15 octobre dernier auprès des gendarmes de Bain de Bretagne. Le téléphone portable de la jeune femme a alors permis de la localiser en Espagne, et deux jours plus tard, le Centre de coopération policière et douanière a contacté les gendarmes bretons pour indiquer que les corps des deux jeunes gens avaient été retrouvés dans une chambre d'hôtel de Cadaqués, en Catalogne.
Tués par arme à feu
Âgés de 29 et 30 ans, les deux Brétilliens sont morts par arme à feu. Une autopsie a été ordonnée. L'enquête est conduite par les autorités espagnoles et une demande d'enquête européenne a été faite par le parquet de Rennes pour suivre la procédure. Les deux jeunes habitaient Guichen, en Ille-et-Vilaine. Le jeune homme était connu de la justice, condamné plusieurs fois pour braquage, notamment pour le braquage du Leclerc de Vern-sur-Seiche, pour lequel il a écopé en 2014 de cinq ans de prison. Lors du procès, il avait alors indiqué être toxicomane.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !