Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune de 16 ans est décédé après avoir sauté d'une passerelle flottante à St-Benoît

Avec des copains, la victime s'amusait à sauter de la passerelle à côté du pont de la Varenne, à St Benoît. L'adolescent a été pris en charge dans un état grave par les pompiers plongeurs et les médecins du Samu. Il a finalement succombé à ses blessures au CHU de Poitiers.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Une noyade mortelle ce jeudi dans la Vienne. Un adolescent de 16 ans est décédé alors qu'il s'amusait à sauter de la passerelle qui se trouve à côté du pont de la Varenne, à Saint-Benoit, près de Poitiers. Ne le voyant pas remonter à la surface, ses amis avaient donné l'alerte. 

Publicité
Logo France Bleu

Une passerelle d'un mètre cinquante

Il était aux alentours de 16h12. La passerelle fait environ un mètre cinquante, il y a quatre mètres de profondeur à cet endroit. Les pompiers-plongeurs ont récupéré la victime en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du Samu sont intervenus. Les secours ont pu réanimer le jeune garçon qui a été évacué en état d'urgence absolue au CHU de Poitiers.

Mais quelques heures plus tard, le parquet de Poitiers a fait savoir que la victime avait succombé à ses blessures. 

Baignade interdite à cet endroit

Cette noyade est "un drame" pour le maire de la commune Bernard Peterlongo qui adresse ses pensées à la famille de la victime, "inconsolable", ainsi qu'à ses proches, notamment les amis de l'adolescent décédé. Le maire rappelle qu'il est interdit de se baigner et de sauter de la passerelle ou du pont. "Nous avons pris des arrêtés. On peut se rafraîchir au bord de l'eau, mais on ne se baigne pas".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu