Faits divers – Justice

Un jeune de 16 ans se tue à moto sur la commune de Chambon, au sud de l'Indre-et-Loire

Par François Desplans, France Bleu Touraine lundi 15 août 2016 à 12:40

Pompiers et médecins du Samu n'ont pu sauver le jeune motard
Pompiers et médecins du Samu n'ont pu sauver le jeune motard © Maxppp - ncy

Un jeune motard de 16 ans originaire de Preuilly-sur-Claise s'est tué au guidon de sa moto-cross ce dimanche soir à 20h. Cela s'est passé sur la D365 à Chambon, tout au sud du département. C'est le deuxième accident de moto mortel en moins de 48h dans notre département.

L'adolescent roulait en compagnie d'un autre motard, un jeune majeur qui habite à Chambon.Tous les deux se dirigent vers cette commune du sud du département sur la départementale 365. Mais à hauteur du lieu-dit les Hautes Turinières, ils sont surpris par une voiture qui arrivait en face. C'est en voulant l'éviter, qu'ils se percutent tous les deux et perdent le contrôle de leur moto.

Malheureusement, le jeune de 16 ans, originaire de Preuilly-sur-Claise heurte de plein fouet un poteau téléphonique. Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, il succombe à ses blessures. Son copain, lui, est plus légèrement touché. Il est hospitalisé à Châtellerault.

C'est le deuxième jeune motard tué en deux jours dans notre département. Ce week-end, c'est un jeune tourangeau de 20 ans qui est décédé après un accident de scooter à Joué les Tours. Une collision frontale avec un camion benne.

Partager sur :