Faits divers – Justice

Un jeune de 18 ans tué sur la route à Ensigné dans les Deux-Sèvres

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou dimanche 18 octobre 2015 à 9:58

Un gendarme. Image d'illustration
Un gendarme. Image d'illustration © Radio France

Un accident a coûté la vie à un jeune de 18 ans, ce dimanche matin, à Ensigné dans les Deux-Sèvres. La voiture avec quatre jeunes à l'intérieur a percuté un arbre.

Ils étaient tous les quatre dans la même voiture : quatre jeunes, âgés de 17 ans et 18 ans, qui roulent en direction de la Charente-Maritime sur la route entre Melle et Saint Jean-d'Angély (RD 950) pendant cette nuit de samedi à dimanche.

La voiture percute un arbre

Mais vers 0h15 ce dimanche matin, le conducteur perd le contrôle de la voiture. Le véhicule mord le bas-côté de la route, effectue plusieurs tête-à-queues, percute un arbre et s'arrête dans un talus. La voiture est immobilisée à hauteur d'Ensigné, au lieu-dit "Chinetrotte".

Un mort, trois blessés

Le bilan est terrible : un passager, âgé de 18 ans, est mort.  Une jeune femme est blessée, dans un état grave. Les secours sont obligés de la désincarcérer de la voiture avant de la transporter à l'hôpital de Niort.
Les deux autres occupants du véhicule, dont le conducteur, sont légèrement touchés.

On ne sait pas encore pourquoi le conducteur a perdu le contrôle de la voiture, les premiers dépistages d'alcoolémie s'avèrent négatifs.

Ces quatre jeunes sont originaires de Poitiers et Lusignan (Vienne).