Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune de 25 ans meurt dans le métro de Marseille à cause d'un vol de portable

Par

Un jeune Marseillais a été poignardé vendredi soir dans le métro de Marseille. Il a succombé à ses blessures.

Une rame du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une rame du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une rame du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône). © Radio France - Julien Pasqualini

C'est ce drame terrible, révélé dans La Provence, qui s'est déroulé ce vendredi en début de soirée dans le 6e arrondissement de Marseille, en plein centre-ville, près du Cours Julien. La victime reçoit un coup de couteau en plein thorax, vers 20h30, alors qu'elle se trouve au niveau des portiques de la station de métro "Notre-Dame du Mont". Le jeune âgé de 25 ans parvient à sortir du métro avant de s'effondrer. Évacué sur l'hôpital de la Timone, il meurt dans la nuit des suites de ses blessures. 

Publicité
Logo France Bleu

La procureure de la république de Marseille confirme à France Bleu Provence le motif dérisoire du drame. La compagne de la victime a subi d'une tentative de vol de téléphone portable dans le métro. Et c'est en s'interposant, que le jeune, sans casier judiciaire, a reçu le coup de couteau fatal. L'auteur de l'agression est en fuite. L'enquête est confiée à la police judiciaire 

La RTM réclame plus de présence de policiers à la ville de Marseille

Catherine Pila, la présidente de la RTM a réagi sur Twitter en affirmant que l'accord signé fin 2019 sur la sécurité dans le métro n'a pas été respecté par la Ville. L'accord prévoyait "la présence de deux policiers municipaux tous les soirs dans le métro de 19h jusqu'à la fin de l'exploitation". Or, il n'y a plus de policiers municipaux le soir. "Les contrôleurs de la RTM ne peuvent se substituer à la police". 

Toujours sur Twitter , Yannick Ohanessian, adjoint à la ville de Marseille en charge de la sécurité, lui a répondu sèchement : "Je savais l'opposition vaine et d'une incompétence crasse, mais cela dépasse l'entendement (...) Utiliser la mort d'une personne pour faire de la politique politicienne..." Et l'élu de conclure avec le petit symbole du bonhomme qui vomit. Le drame a pris une dimension politique.

Publicité
Logo France Bleu