Faits divers – Justice

Un jeune Forézien mortellement fauché après une panne de voiture

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 20 janvier 2016 à 15:54

L'enquête de gendarmerie se poursuit.
L'enquête de gendarmerie se poursuit. © Radio France - Sebastien Jarry

Un homme de 35 ans mis en examen pour homicide involontaire et défaut de maitrise du véhicule. Il est soupçonné d'avoir mortellement fauché un jeune de 24 ans le week-end dernier dans les monts du Lyonnais.

Vendredi vers 22h, quatre 4 jeunes tombent en panne à Saint-Genis-l'Argentière dans les monts du lyonnais.Les téléphones portables ne passent pas, alors les jeunes décident de partir à pied. Il fait nuit, leurs vêtements sont sombres. Une voiture arrive dans leur dos, et l'un des piétons est fauché par le véhicule. Il est très gravement blessé.

L’automobiliste s’arrête. Il est pris à partie par les trois autres jeunes, dont le frère de la victime, visiblement paniqué. Le petit groupe monte dans la voiture de l'automobiliste et ils partent direction la Loire.Ils parviennent alors à joindre les secours. Les pompiers prennent en charge le blessé, quelques kilomètres plus loin, au niveau de la commune de Saint-Barthélémy-Lestra. Mais le jeune homme âgé de 24 ans originaire de Feurs succombent à ses blessures.

Le conducteur de la voiture est interpellé et placé en garde à vue. Il est mis en examen pour homicide involontaire et écroué. Une information judiciaire a été ouverte. Des analyses toxicologiques sont en cours. Le corps de la victime a également été autopsié. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Montbrison.

Partager sur :