Faits divers – Justice

Un jeune grièvement blessé après une mauvaise réception dans les gorges de l'Hérault

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 9 août 2016 à 17:53

Les pompiers dans les gorges de l'Hérault (illustration)
Les pompiers dans les gorges de l'Hérault (illustration) © Maxppp -

Un jeune homme de 16 ans a été évacué par hélicoptère ce mardi après-midi après un saut dans les gorges de l'Hérault à Aniane. Un site très prisé, mais très dangereux.

Un jeune homme de 16 ans est grièvement blessé après une mauvaise chute dans les gorges de l'Hérault ce mardi après-midi sur la commune d'Aniane, non loin du célèbre pont du Diable.

Le jeune homme a fait un saut ou un plongeon de huit mètres et a sans doute percuté un rocher à la réception,  il a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital de Montpellier.

"On ne sait jamais s'il y a de la profondeur, c'est très dangereux".

"On a un magnifique site pour se baigner, les jeunes en profitent pour se baigner et sauter, mais l'eau n'est pas translucide, et au delà d'un mètre de profondeur on a du mal à voir ses pieds. Si on ne fait pas attention qu'il y a la bonne profondeur, on risque de percuter des rochers, et il y en a beaucoup qui finissent paralysés. Il faut aller dans l'eau avant, nager et vérifier la profondeur. Pour ce jeune homme, on ne sait pas si il a chuté en grimpant pour aller plonger ou s'il a plongé mais le résultat est le même" explique le capitaine Gilles Mercier des sapeurs pompiers de l'Hérault.

Le capitaine Mercier des sapeurs pompiers de l'Hérault

Partager sur :