Un jeune Guérétois condamné à douze mois de prison ferme pour une agression au couteau
Un homme de 18 ans a été condamné en comparution immédiate à douze mois de prison ferme et six mois de sursis probatoire renforcé. Dimanche dernier, il a donné un coup de couteau dans l'abdomen d'un autre jeune à Guéret.

Un jeune Guérétois va passer Noël derrière les barreaux. Cet homme de 18 ans a été jugé jeudi en comparution immédiate pour violence avec arme. Il a été condamné à dix-huit mois de prison, dont douze mois ferme et six mois de sursis probatoire renforcé. Un mandat de dépôt a été prononcé.
Dimanche dernier, il a donné un coup de couteau dans l'abdomen d'un autre jeune, une de ses connaissances, avec qui il s'est disputé dans le hall d'un immeuble à Guéret. La blessure est grave, le pronostic vital de la victime est alors engagé. Heureusement, il a depuis été opéré et ses jours ne sont plus en danger. Mais il est toujours en réanimation. Son interruption temporaire de travail est de 21 jours.
L'homme a récidivé
L'auteur des faits a déjà été condamné pour des violences, c'est donc un cas de récidive légale. Le tribunal le condamne également à l'interdiction de porter une arme pendant cinq ans ainsi que d'entrer contact avec la victime.