Faits divers – Justice

Un jeune homme blessé retrouvé 6h après son accident

Par Juliette Bergé, France Bleu Limousin et France Bleu dimanche 24 janvier 2016 à 12:50

Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, en vain
Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone, en vain © Maxppp - Franck Fernandes

Il était introuvable. Après un accident de la route vers 4h du matin dimanche, un jeune homme a contacté les pompiers pour les alerter. Mais impossible de savoir où il se trouvait. Gendarmerie et Pompiers ont mobilisé d'importants moyens pour partir à sa recherche.

Cette nuit, vers 4h du matin, les pompiers de Limoges ont reçu un appel. Il s'agissait de celui d'un jeune homme âgé de 25 ans qui venait d'avoir un accident de voiture mais impossible pour lui de savoir où il se trouvait.  Les secours ont alors tenté de le géolocaliser grâce à son téléphone portable, faisant appel à son opérateur téléphonique. Il le situe sur la commune de Saint-Jouvent, au nord de Limoges.

Retrouvé à plusieurs kilomètres du lieu de localisation de son opérateur téléphonique

5 patrouilles de gendarmerie et une quinzaine de pompiers partent à sa recherche pendant qu'un hélicoptère survole la zone. Mais toujours aucunes traces du jeune homme blessé dans sa voiture. Finalement, il sera retrouvé 6h plus tard grâce à un passant qui repère une voiture accidentée  sur la commune de Thouron, au lieu-dit Le Cluzeau, plusieurs kilomètres au nord du lieu de localisation de l'opérateur téléphonique.

Le jeune homme gravement blessé a été héliporté vers le CHU de Limoges.

Partager sur :