Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme dans un état critique, blessé par balles par la police dans le centre de Lille

Par

Un jeune homme de 24 ans est entre la vie et la mort ce samedi 1er décembre 2018. Il aurait été blessé par balles, par la police, dans le centre de Lille.

Le jeune homme aurait été touché par un tir de la police
Le jeune homme aurait été touché par un tir de la police © Radio France - Rémi Brancato

La police aurait ouvert le feu ce samedi matin dans le centre de Lille, sur un jeune homme de 24 ans qui aurait tenté de forcer un barrage rue de Solférino, à deux pas du théâtre Sébastopol.

Publicité
Logo France Bleu

Il est dans un état grave, son pronostic vital est engagé selon les secours. Il est hospitalisé à Roger Salengro, au CHU de Lille.

Vol de voiture ?

Les faits se sont produits un peu avant 7 heures. Selon les premiers éléments, les policiers auraient tenté de l'arrêter, alors qu'il était seul, et qu'il venait de voler une voiture, ou qu'il était en train de le faire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu