Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme de 16 ans meurt dans un choc frontal à Drocourt

Par

Un jeune homme de 16 ans est mort ce mercredi sur la départementale 40 à Drocourt (Pas-de-Calais). La voiture dans laquelle il se trouvait a percuté de plein fouet un véhicule qui arrivait en face. Il y a aussi deux blessés graves.

Véhicule de secours, illustration Véhicule de secours, illustration
Véhicule de secours, illustration © Radio France

Un choc frontal a fait une victime ce mercredi après-midi à Drocourt dans le Pas-de-Calais, sur la départementale 40 qui relie Hénin-Beaumont à Rouvroy. Vers 16h30, une Renault Clio a percuté en face à face un SUV. A l'intérieur du premier véhicule, deux jeunes originaires d'Avion : le conducteur, âgé de 19 ans, et son cousin, 16 ans. C'est ce dernier qui est décédé. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Gravement blessé, il a été transporté par hélicoptère au CHU de Lille.

Publicité
Logo France Bleu

La conductrice du second véhicule, une femme d'une soixantaine d'années, est également sérieusement touchée. Son pronostic vital était engagé mercredi soir. 

Journée noire

Plus tôt dans la journée, à 9h30, un cycliste d'une cinquantaine d'années a été gravement blessé sur ce même axe à hauteur de Rouvroy. Il a été percuté par une camionnette. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu