Faits divers – Justice

Un jeune homme de 20 ans tué de trois coups de couteau à Largentière en Ardèche

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 3 janvier 2015 à 21:10 Mis à jour le samedi 3 janvier 2015 à 21:18

Le centre-bourg de Largentière en Ardèche
Le centre-bourg de Largentière en Ardèche © Radio France

Les faits se sont déroulés vers 18 heures ce samedi dans la cité Sainte-Foy au dessus de la commune de Largentière dans le sud Ardèche. Selon les premiers éléments, un différend entre jeunes de ce quartier pourrait expliquer ce meurtre.

Un jeune homme entre 20 et 22 ans a été tué de trois coups de couteau ce samedi soir à Largentière dans le Sud Ardèche. Les faits se sont déroulés vers 18 heures dans une rue de la cité Sainte-Foy à l'est de la commune.

Il s'agit d'un quartier populaire mais plutôt calme en temps normal. A l'origine de ce décès, il pourrait y avoir un différend entre jeunes de ce secteur. Mais l'enquête démarre tout juste. Le jeune homme a reçu un coup de couteau au thorax, un dans le cou et le dernier dans l'artère fémorale. Il est décédé sur place au bout d'une heure et demi, malgré les soins intensifs apportés par les secouristes.

L'accès à la Cité Sainte-Foy bloqué samedi soir

Les enquêteurs disposent de très peu d'éléments pour l'instant sur les circonstances précises de ce drame. Plusieurs personnes susceptibles d'apporter des informations doivent être entendues. Le procureur de l'Ardèche a confié l'enquête à la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble.  

Ce samedi soir, ces enquêteurs épaulés par les techniciens en investigation criminelle, sont sur place ainsi qu'un magistrat du parquet de l'Ardèche et un médecin légiste. L'accès à la Cité Sainte-Foy était encore bloqué en début de soirée.

Partager sur :