Faits divers – Justice

Un appel à témoin lancé après la mort d'un jeune homme de 22 ans renversé à Montélimar

Par Charlotte Coutard et Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu dimanche 25 octobre 2015 à 9:24 Mis à jour le lundi 26 octobre 2015 à 18:04

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France - Charlotte Coutard

La police de Montélimar cherchent des informations sur une voiture blanche. Le ou les passagers pourraient avoir été témoins de l'accident en Drôme. Samedi soir vers minuit, un drômois de 22 ans a été mortellement percuté par une BMW route de Rochemaure. Son conducteur est toujours en garde à vue.

Les enquêteurs essayent toujours de comprendre les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur de la BMW, soupçonné d'avoir heurté et tué le jeune homme ce weekend, s'est finalement présenté de lui-même au commissariat vers 10h30, dimanche matin.

Toujours en garde à vue ce lundi soir, ce carreleur de 28 ans a expliqué aux enquêteurs qu'il pensait avoir heurté un animal sur le bas-côté. Samedi, vers minuit, cet habitant de Rochemaure rentrait d'une soirée à Montélimar avec sa compagne. Sur la route, il aurait doublé un véhicule avant de se rabattre et de percuter le jeune homme. Et c'est ce véhicule, une voiture blanche,  que cherchent les enquêteurs. Le ou les occupants pourraient avoir été témoins du choc.

Sur la départementale 11, le jeune homme de 22 ans a été mortellement fauché. Originaire d'Espeluche, dans la Drôme, il marchait en bord de route après une soirée avec des amis.

Le conducteur ne s'est pas arrêté

La collision a été d'une extrême violence. Le pare-brise de la BMW était très endommagé, mais le conducteur ne s'est pas arrêté. C'est vers 00h20 que la police est alertée : des automobilistes viennent de découvrir le corps du jeune homme. Sur place, les fonctionnaires retrouvent aussi une coque de rétroviseur et des débris de calandre. Le casier judiciaire du conducteur est vierge. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait seulement bu deux verres de bières lors de sa soirée de samedi. Toujours selon lui, il ne roulait pas plus vite que la vitesse autorisée. Son assurance et son permis de conduire étaient en règle. Sa garde à vue a été prolongée ce lundi.

Toutes personnes ayant des informations sur l'accident doit contacter le commissariat de Montélimar au 04 75 00 70 70.