Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme meurt après un coup de feu dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen

Un jeune homme est mort vendredi 24 janvier après avoir reçu un coup de feu au pied d'un immeuble du quartier de la Pierre-Heuzé à Caen. Deux individus cagoulés avec des armes à feu se sont enfuis à pied, ils sont activement recherchés.

Le coup de feu a été donné dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen, rue Montcalm
Le coup de feu a été donné dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen, rue Montcalm © Radio France - Marcellin Robine

Le drame s'est produit vers 16h30 vendredi 24 janvier dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen, rue Montcalm. Un jeune homme a été touché par un coup de feu. Transporté par les secours au CHU de Caen, il n'a pas survécu à ses blessures. Plusieurs voisins ont vu deux individus cagoulés, armes à feu à la main, partir rapidement à pied. "Ils avaient deux fusils à la main, raconte Amel, qui habite à quelques dizaines de mètres de l'endroit où la victime a été tuée, je suis sortie pour apporter les premiers soins mais c'était trop tard. Ça fait deux ans que je vis ici, c'est vrai qu'il y a parfois des choses entre des bandes rivales mais là ça dépasse le surnaturel. Ça devient flippant."

Publicité
Logo France Bleu

Un autre fait résonne dans les têtes du voisinage. Le 23 novembre dernier, un adolescent de 17 ans originaire de la Manche est mort après avoir été victime d'un coup de couteau dans le même quartier. Rien ne permet de rapprocher les deux affaires affirme le parquet de Caen.

Une enquête est ouverte pour homicide volontaire, une qualification qui pourrait s'aggraver si la préméditation du geste est prouvée. Les deux hommes sont toujours en fuite. Deux services procèdent aux investigations : l'antenne caennaise de la police judiciaire et la section de recherche de la gendarmerie. Les enquêteurs travaillent sur "une piste sérieuse" assure Carole Etienne, procureure de la République de Caen.

Dans le quartier de la Pierre-Heuzé, des cagnottes ont été lancées dans les commerces et des urnes seront mises à la disposition des habitants lundi au Centre socio-culturel et au local jeunes. De l'argent qui devrait servir à rapatrier le corps de la victime au Maroc, son pays d'origine. Une marche blanche pourrait être organisée dans les prochains jours.

Publicité
Logo France Bleu