Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme meurt noyé dans l'Ardèche, à Vallon-Pont-d'Arc

Par

Il tentait de traverser l’Ardèche à la nage avec ses amis, au niveau du Pont-d'Arc, mais il n'est pas arrivé sur l'autre rive.

Le Pont d'Arc dans les Gorges de l'Ardèche (Illustration). Le Pont d'Arc dans les Gorges de l'Ardèche (Illustration).
Le Pont d'Arc dans les Gorges de l'Ardèche (Illustration). © Radio France - Claire Leys

Un jeune homme d'une vingtaine d'années est mort noyé, ce mardi, à Vallon-Pont d'Arc, en Ardèche. L'alerte a été donnée peu avant 16h30 par des proches de la victime. Car ce jeune homme, originaire de la région parisienne se baignait dans la rivière avec des amis. Ils avaient posé leur serviette au niveau du Pont d'Arc, et décidé de traverser l'Ardèche à la nage. Le petit groupe s'est élancé mais une fois de l'autre côté, l'un d'eux manquait à l'appel. Il n'est nulle part.  

Publicité
Logo France Bleu

Des plongeurs retrouvent son corps inanimé

Une dizaine de sapeurs-pompiers, des plongeurs mais aussi des gendarmes en canoë et une quinzaine de militaires à pied arrivent sur place. Ils sondent le fond, ratissent les berges. Le jeune homme finit par être retrouvé vers 17h30. Son corps se trouvait à environ 4 mètres de profondeur, à peu près sous le pont d'Arc. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Une enquête est ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Vallon Pont d'Arc.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu