- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grenoble : un jeune homme se blesse gravement en voulant berner la police
Grenoble : un jeune homme se blesse gravement en voulant berner la police
En voulant cacher la plaque d'immatriculation de son scooter à la police, un jeune homme de 20 ans s'est gravement blessé après avoir percuté une voiture. Connu pour trafic de drogues, il n'avait pas le droit d'être en Isère.

Ce jeudi soir, peu avant 19 heures sur le boulevard Clemenceau, à Grenoble, un jeune homme de 20 ans faisait des roues arrières sur son scooter, sans casque, quand une voiture de police le repère. Les fonctionnaires décident de le suivre de loin et sans mettre le gyrophare, ni la sirène.
Le conducteur du scooter, voulant cacher sa plaque d'immatriculation, arrête de regarder la route et finit par perdre le contrôle de son véhicule et percute une voiture. En tombant, il se blesse gravement. Souffrant de plusieurs fractures, de plaies et de brûlures, il a été transporté au service déchoquage du CHU de Grenoble, où il est sous surveillance policière.
Recherché pour trafic de drogues
Le jeune homme, connu des services de police pour trafic de drogues, n'avait pas le droit de se trouver en Isère car il était sous le coup d'un contrôle judiciaire. Il est donc placé en garde à vue, depuis sa chambre d'hôpital.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.