Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune homme abattu dans sa voiture à Sète

Par

Un homme est mort, tué de plusieurs balles, quartier de l'île de Thau à Sète (Hérault) dans la nuit de vendredi à samedi. Le SRPJ de Montpellier est saisi de l'enquête.

La police nationale et la police municipale de Sète se sont rendues quartier de l'île de Thau à Sète après le meurtre d'un jeune homme La police nationale et la police municipale de Sète se sont rendues quartier de l'île de Thau à Sète après le meurtre d'un jeune homme
La police nationale et la police municipale de Sète se sont rendues quartier de l'île de Thau à Sète après le meurtre d'un jeune homme © Radio France - Salah Hamdaoui

Vendredi, vers 22h, un jeune homme de 25 ans a été tué par balle dans une rue du quartier de l'île de Thau à Sète. Selon Midi Libre , deux hommes s'en sont pris à la victime, qui était au volant de son véhicule. La scène a eu lieu au pied d'un immeuble. 

Publicité
Logo France Bleu

Des habitants ont aperçu la scène depuis leur fenêtre, certains ont filmé. Une vidéo du meurtre tourne sur les réseaux sociaux. On y voit deux hommes, l'un avec une capuche, l'autre avec une casquette, s'approcher d'un véhicule arrêté au milieu de la route. Quelques instants avant, ils ont tiré, au loin, des rafales en direction de la voiture, au point de l'immobiliser. 

En les voyant s'approcher, le passager s'enfuit en courant, le conducteur n'a pas le temps. Arrivé à sa hauteur, un premier tireur fait feu, au moins une fois. Alors que la victime tente de faire marche arrière, un second tireur s'approche de la vitre conducteur, tire à au moins trois reprises, et l'insulte plusieurs fois. Puis les tireurs semblent quitter les lieux mais ils reviennent sur leurs pas, et dans une mélange d'arabe et de français, l'un des deux lui lance "pardon pour ta mère"

Aux abords de la voiture, les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de douilles. La victime, un homme de 25 ans, est un habitant du quartier. On ignore pour l'heure les raisons de ce meurtre. Le passager de la voiture s'est finalement rendu quelques heures plus tard, il est actuellement en garde-à-vue. Le SRPJ de Montpellier est saisi de l'enquête.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu