Faits divers – Justice

Un jeune « monte en l’air » interpellé cette nuit dans l’agglomération de Dijon

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 17 juillet 2017 à 18:19

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Cedric Ghoussoub

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé à Chenôve alors qu’il escaladait un immeuble. Le délinquant a profité de la grosse chaleur et des fenêtres ouvertes pour s’introduire sans effraction dans un appartement au premier étage, il a dérobé des bouteilles d’alcool.

Le larcin n’est pas énorme, mais en ces périodes de grosse chaleur, il doit faire réfléchir ceux qui dorment les fenêtres ouvertes pour avoir un peu d’air frais, la nuit.

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un jeune homme de 16 ans a donc escaladé la façade un immeuble, rue de Longvic, à Chenôve, pour s’introduire dans un appartement dont les fenêtres étaient restées ouvertes, au premier étage.

Un riverain témoin de cette « escalade nocturne » a contacté les policiers qui ont pu, observer la scène et appréhender, un autre jeune homme qui avait pour mission de faire le guet. Le voleur présumé est redescendu avec quelques bouteilles d’alcool. Les deux jeunes mineurs ont été placés en garde à vue.

Le « monte en l’air » s’est est convoqué devant un juge pour enfants, en vue d’une mise en examen pour vol par escalade et port d’arme de catégorie D (une petite matraque), son complice aura quant à lui un rappel à la loi.