Un jeune Orangeois de 25 ans interpellé après une tentative d'intimidation sur l'A7
Un jeune Orangeois de 25 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté d'intimider une automobiliste sur l'autoroute A7 samedi 16 janvier. Avec un gyrophare, il a essayé d'arrêter la conductrice à un péage. Les gendarmes ont saisi à son domicile le gyrophare, un brassard "police" et un fusil.
Samedi 16 janvier, en fin de journée, une jeune conductrice a été contrainte de s'arrêter au péage d'Orange par les deux occupants d'un véhicule Renault muni d'un gyrophare. Finalement le véhicule est reparti à vive allure en direction du centre-ville. Une enquête est alors ouverte par les gendarmes du peloton autoroutier après que la conductrice ait signalé les faits.
Les enquêteurs identifient rapidement le conducteur et son complice. Une perquisition permet de retrouver à son domicile à Orange le gyrophare, mais aussi un brassard "police" ainsi qu'un fusil à canon scié. En prime, les militaires découvrent une chambre de culture de cannabis et cinq pieds.
À l'issue de sa garde à vue, le principal mis en cause fait l'objet d'une convocation en justice en correctionnelle. Son véhicule a été mis en fourrière.