Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune policier se suicide avec son arme de service dans le commissariat de Noailles

Par

Un policer de 20 ans a mis fin à ses jours avec son arme de service ce lundi soir dans le commissariat de Noailles à Marseille. Il venait de réussir le concours de gardien de la paix.

Illustration police Illustration police
Illustration police © Radio France

Un drame terrible ce lundi soir dans le commissariat de Noailles à Marseille, un policier de 20 ans a mis fin à ses jours dans les vestiaires avec son arme de service. Le jeune homme était adjoint de sécurité (ADS), il venait de réussir le concours de gardien de la paix. C'est le deuxième suicide dans les rangs de la police nationale en l’espace de 24 heures.

Publicité
Logo France Bleu

Un adjoint à la sécurité de 24 ans affecté au commissariat de Rouen (Seine-Maritime) a mis fin à ses jours. La police nationale des Bouches-du-Rhône se dit très affectée "C’est avec une immense tristesse que nous déplorons le suicide de l’un de nos collègues affecté à la Division Centre de Marseille. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues". 

Deux autres policiers se sont donné la mort au moins de juin : l'un âgé de 49 ans, il était affecté à la Police aux frontières (PAF) de Chambéry et un autre quelques jours plus tôt qui travaillait au 3e District de police judiciaire à Paris. 

En 2019, 59 policiers ont mis fin à leurs jours en France. Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu