- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un jeune Roubaisien en détention pour apologie du terrorisme
Un jeune Roubaisien en détention pour apologie du terrorisme
Trois jours après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine, un jeune de 20 ans a été interpellé lundi. Il est placé en détention provisoire en attendant sa comparution pour apologie du terrorisme sur internet.

Un jeune de vingt ans habitant Roubaix vient d'être placé en détention provisoire pour apologie du terrorisme. Il a été interpellé en début de semaine à la sortie de son travail, dans le cadre des opérations de police contre la mouvance islamiste après l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine.
D'après son avocate, les faits n'ont rien à voir avec la décapitation de l'enseignant d'histoire-géographie vendredi dernier. Ce jeune Roubaisien converti à l'islam il y a cinq ans a partagé des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux entre 2019 et août 2020.
Il sera jugé le 19 novembre devant le tribunal correctionnel de Lille.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !