- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un jeune strasbourgeois interpellé avec un sac à dos rempli de pétards
Un jeune strasbourgeois interpellé avec un sac à dos rempli de pétards
Son sac à dos était rempli de détonation. Un jeune homme a été interpellé à Strasbourg vendredi par la police. La vente et l'utilisation sont interdites en Alsace jusqu'au 3 janvier.

Les policiers strasbourgeois annoncent avoir saisi 256 détonations à quelques jours des festivités du Nouvel an en Alsace. Un jeune homme a été interpellé dans le quartier de Neudorf à Strasbourg vendredi. Il portait un sac à dos remplis de pétards, destinés à la revente.
La vente et l'utilisation des artifices de divertissement et mortiers sont interdites depuis le 1er décembre et jusqu'au 3 janvier 2022 sur décision des préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Les contraventions peuvent s'élever jusqu’à 750 euros pour le stockage et jusqu’à 1.500 euros pour l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !