- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un joueur du Stade Brestois agressé, sa voiture incendiée
Un joueur du Stade Brestois agressé, sa voiture incendiée
Un jeune joueur du Stade Brestois 29 a été victime d'une agression lundi soir dans un quartier de Brest. D'après le club, il a subi des "coups et blessures" avant de se faire brûler sa voiture. Choqué, le défenseur qui vient tout juste d'arriver dans le Finistère, a déposé plainte.

Ronaël Pierre-Gabriel, 22 ans, a été victime d'une agression à Brest d'après son employeur, le Stade Brestois 29. "Une mauvaise rencontre" précise le club, qui évoque sur les réseaux sociaux des "coups et blessures" et un incendie ayant totalement détruit le véhicule personnel du joueur, une grosse cylindrée de marque allemande.
Les faits se sont déroulés lundi soir à la tombée de la nuit dans le quartier de Pontanézen. Le jeune footballeur, choqué, a déposé plainte ce mardi.
Arrivé il y a 15 jours
Ronaël Pierre-Gabriel devait être officiellement présenté ce jeudi à la presse. Prêté pour une saison par le club allemand de Mayence, le latéral droit n'est arrivé à Brest que le 7 juillet, et "n'avait d'histoires avec personne".
Le Stade Brestois "condamne vivement cet événement et apporte tout son soutien à Ronäel". Il indique qu'aucune autre communication officielle ne sera faite sur cette affaire. Et conclut par cette phrase : "il ne faudrait pas que dans une cité calme comme la nôtre, cela devienne une habitude."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !