Faits divers – Justice

Un juteux trafic de cannabis démantelé à Limoges

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin mardi 29 mars 2016 à 18:49

Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été saisis
Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été saisis - Police Nationale

Un important trafic de cannabis a été démantelé la semaine dernière lors d'une grosse opération de police dans le quartier des Portes Ferrées à Limoges. Sept hommes ont été interpelés et plus de 120 000 euros saisis. Ils auraient écoulé 200 kg de résine de cannabis depuis septembre dernier.

Les premières investigations remontent à janvier 2015, quand le groupe des « stups » de la Sûreté Départementale de Limoges a été informé qu’un individu vendait de grosses quantités de résine de cannabis dans la cité des Portes Ferrées à Limoges.

Gros déploiement de police aux Portes Ferrées

Après plusieurs mois d’enquête et après le constat qu'un véritable trafic arrosait la cité, la police de Limoges a mené une grosse opération, lundi 21 mars dès 6 heures du matin:  25 policiers de la Sûreté Départementale, assistés du Service de Sécurité de Proximité et de la brigade de canine ont investi le quartier et interpelé 6 personnes âgées de 31 à 39 ans. Lors des perquisitions, plus d'1 kilo de résine de cannabis et 4275 euros ont été saisis.

119 000 euros en petites coupures

Mais l'enquête a également démontré qu’entre septembre 2015 et mars 2016, 200 kilos de résine de cannabis et 50 grammes de cocaïne ont été revendus et que de fortes sommes d’argent avaient été envoyées à l’étranger  par l’intermédiaire d'un homme chargé du blanchiment, lui même interpellé en possession de 119 000 euros en petites coupures. 4 de ces individus ont été mis en examen et écroués.