Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un kebab d'Avranches pris pour cible

Par

Des coups de feu ont été tirés sur la vitrine d'un Kebab en plein centre d'Avranches. Une enquête est ouverte.

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - photo Mohand Chibani

Difficile de ne pas y voir un acte islamophobe, une semaine après les attentats de Paris. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un ou plusieurs individus ont tiré sur la vitrine du Serhat Kebab place Littré, situé juste en face de la mairie d'Avranches. Il n'y a pas eu de blessé. 

Publicité
Logo France Bleu

Toute la journée de vendredi, les gendarmes étaient sur place pour faire des relevés et récupérer les enregistrements des caméras de vidéosurveillance : celles du commerce, mais aussi celles installées par la mairie d'Avranches. Deux caméras auraient filmé la scène. Un habitant a également été interrogé. Il dit avoir entendu un coup de feu au milieu de la nuit, sans pouvoir donner plus de précisions. 

David Nicolas, le maire d'Avranches, dénonce un acte lâche et imbécile. Le gérant du Kebab, un homme d'origine turc, a reçu le soutien de toute la commune.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu