Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice DOSSIER : Nordahl Lelandais

Un élément troublant entre Nordahl Lelandais et un Drômois disparu mystérieusement

vendredi 13 avril 2018 à 8:10 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 à 9:01 Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Isère, France Bleu Lorraine Nord, France Bleu Pays de Savoie, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu

Les enquêteurs ont fait une découverte troublante dans le carnet d'adresses du meurtrier présumé de Maëlys et du caporal Noyer, Nordahl Lelandais. Y figure un homme qui porte le même nom de famille qu'Éric Foray, 48 ans. D'origine lorraine, il a disparu depuis 2016 dans la Drôme.

Eric Foray a disparu depuis le 16 septembre 2016
Eric Foray a disparu depuis le 16 septembre 2016 © Radio France - Photo fournie par ses proches

Chatuzange-le-Goubet, France

Nordahl Lelandais a-t-il fait une troisième victime ? En tout cas, on ne peut pas écarter un éventuel lien entre le meurtrier présumé de Maëlys et du caporal Noyer avec un Drômois mystérieusement disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet. Éric Foray, 48 ans, originaire de Meurthe-et-Moselle, était installé depuis sept mois dans le nord de la Drôme. 

"Des connexions à approfondir"

Comme le révélait France 3 jeudi soir, les enquêteurs ont bien découvert un élément troublant en épluchant le carnet d'adresses de Nordahl Lelandais. Ils sont tombés sur le nom d'un certain Julien Foray. Le même patronyme qu'Éric Foray.  Le 9 mars dernier, l'avocat du compagnon du disparu avait déjà évoqué sans apporter de précisions "des connexions à approfondir" entre le tueur présumé et le disparu. Les enquêteurs vont donc devoir vérifier cette piste.

Disparu en allant faire des courses dans le village

La disparition d'Éric Foray est l'un des onze dossiers réunis par l'association lyonnaise ARPD (Assistance et recherche de personnes disparues). Et c'est l'avocat de l'association, Maître Boulloud, qui a pris en main les démarches du Drômois en justice. Éric Foray a disparu le 16 septembre 2016. Il va faire quelques courses dans le village. On le voit au Super U, à la boulangerie, il remonte en voiture et il se volatilise. Aucun mouvement sur son compte en banque, aucun signe de vie. 

François-Régis Pique, le compagnon d'Éric Foray, est persuadé que ce n'est pas une disparition volontaire. S'il dit vivre un "enfer de ne pas savoir" ce que son ami est devenu, il espère qu'il est toujours en vie et qu'il "n'a pas croisé le chemin de Nordahl Lelandais".

Deux affaires de disparition réexaminées dans la Drôme

Si l'enquête est relancée pour la disparition d'Éric Foray, elle a aussi été réactivée pour Nelly Balmain, une jeune femme qui n'est jamais réapparue après avoir quitté le domicile familial de Saint-Jean-en-Royans le 8 août 2011.

L'appel à témoins lancé par son compagnon sur Facebook

Depuis la disparition d'Éric Foray en septembre 2016, son compagnon relaie des messages et poste des appels à témoins sur Facebook.

  - Visactu
© Visactu -
Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme - Radio France
Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme © Radio France - Denis Souilla