Faits divers – Justice

Un magasin de cycles entièrement détruit par un incendie à la Rochelle

Par Charlotte Jousserand et Julien Fleury, France Bleu La Rochelle mardi 13 décembre 2016 à 8:52

L'alerte a été donnée dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30
L'alerte a été donnée dans la nuit de lundi à mardi vers 2h30 © Radio France - Julien Fleury

Un incendie a entièrement détruit le magasin Ecovélo de la Rochelle dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs maisons voisines ont été touchées par le sinistre, mais il n'y a pas de victimes.

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à La Rochelle, avenue Jean-Guiton, au sein du magasin de cycles Eco Vélo. L'alerte a été donnée peu avant 3h.

Le feu a pris au niveau de l'espace de vente, avant de se propager à l'atelier situé au fond. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés avec trois lances et une grande échelle. Objectif: éviter la propagation des flammes à trois petites maisons mitoyennes. L'une d'elles a malgré tout été touché, mais les deux autres ont pu être en grande partie sauvées. Les quatre occupants sont tous indemnes.

Pas de victimes, mais un outil de travail entièrement détruit

Le feu a été maîtrisé ce mardi matin vers 6 heures mais le magasin est entièrement détruit. Quatre personnes travaillaient dans ce magasin de vélo. Elles ont perdu leur outil de travail. Ecovélo avait ouvert ses portes il y a bientôt 18 ans.