Faits divers – Justice

Un maître-nageur mis en examen pour viol sur mineur

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin mercredi 15 avril 2015 à 11:14

piscine maître-nageur natation
piscine maître-nageur natation © MaxPPP

Un maître-nageur est mis en examen pour viol sur mineur dans la Manche. On l'apprend ce mercredi mais les faits remonteraient à une période allant de 2010 à 2013. Le jeune homme aurait violé deux fillettes auxquelles il donnait des leçons de natation.

De 2010 à 2013, un maître-nageur de 25 ans aurait abusé de deux fillettes de 9 et 12 ans à la piscine de Granville dans la Manche. L'information est révélée ce mercredi par le journal Ouest-France . Le maître-nageur est mis en examen pour viol sur mineur . Il donnait des cours de natations aux deux enfants dans le cadre du club L'espérance vaillante dont il est salarié. 

Il a reconnu les faits

Les familles ont déposé plainte en décembre dernier. L'homme a été interpellé en janvier. Il travaillait désormais à la piscine de Saint-Lô mais il aurait revu les victimes. Le jeune homme a reconnu les faits.

Sous contrôle judiciaire

Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction d'être en contact avec des mineurs et de fréquenter des piscines. Il a quitté la Manche en attendant son procès. Il risque jusqu'à 20 ans de prison.