Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un malfaiteur blessé par balle dans une tentative de braquage, plusieurs de ses complices en fuite

Par

Un malfaiteur a été blessé par des tirs policiers ce jeudi matin après une tentative de braquage à Hellemmes près de Lille. L'un de ses complices a été arrêté, les autres sont en fuite.

Les policiers ont interpellé un des braqueurs, les autres sont toujours en fuite
Les policiers ont interpellé un des braqueurs, les autres sont toujours en fuite © Radio France

Ce jeudi matin vers 7h à la Madeleine, dans l'agglomération de Lille, une équipe de quatre ou cinq malfaiteurs a contraint un employé de banque chargé des distributeurs automatiques à les accompagner vers une agence de la Caisse d'épargne à Hellemmes.

Publicité
Logo France Bleu

Deux des malfaiteurs sont entrés dans l'agence avec la victime et lui ont ordonné de retirer des fonds en le menaçant avec des armes et une ceinture d'explosifs qui s'est avérée factice.

A l'arrivée des forces de l'ordre, les deux hommes se sont montrés menaçants, les policiers ont donc ouvert le feu, blessant l'un des hommes au mollet. Le trentenaire est déjà connu des services de police pour des vols avec arme. Il a été interpellé avec un de ses complices, âgé lui d'une vingtaine d'années. Les autres sont toujours en fuite. Le centre d'Hellemmes a été bouclé une partie de la matinée.

Six employés de la banque très choqués ont été transportés à l'hôpital Saint-Vincent et au CHRU de Lille. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu