Faits divers – Justice

Un Manceau emprisonné en Thaïlande pour une affaire de faux billets

Par Yann Lastennet, France Bleu Maine et France Bleu jeudi 10 septembre 2015 à 16:03

Les amis de René Regnault s'organisent pour l'aider à distance
Les amis de René Regnault s'organisent pour l'aider à distance - Remy Le Cor

Un ancien commerçant sarthois lance un appel à l'aide. René Regnault est retenu en Thaïlande depuis le 2 septembre pour une affaire de faux billets.

Cet ancien gérant du bar World Sport Music, au centre ville du Mans, passait des vacances à Patong beach, à côté de Pukhet quand il a été arrêté. Il voulait échanger de l'argent mais plusieurs de ses billets se sont avérés être des copies. Emprisonné puis relâché, Il clame son innocence. Il est retenu en Thaïlande en attendant son procès, dans 3 mois. Ecoutez ci-dessous le reportage France Bleu Maine de Yann Lastennet.  

reportage france bleu maine

Je ne mérite pas çà, j'ai toujours été honnête 

Le calvaire de René Regnault débute le 2 septembre, dès le jour de son arrivée à la sortie de l’hôtel. Il veut échanger de l'argent mais plusieurs billets de 100 euros sont faux. René Regnault a beau clamer son innocence, il est arrêté et jeté en prison. un véritable calvaire

René Regnault a vécu l'enfer dans les geôles thaïlandaises

René Regnault a payé 6000 euros de caution pour sortir de prison mais il doit rester en Thaïlande en attendant son procès, début décembre. Selon son avocat, il risque entre 18 mois et 10 ans de prison. Au Mans, ses amis et des commerçants qui connaissent l'ancien patron de bar, s'organisent pour l'aider à distance. Une page Facebook intitulée "ensemble avec René" a été créée.