Faits divers – Justice

Un maraîcher bio de Perpignan faisait aussi pousser du cannabis

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon lundi 3 octobre 2016 à 11:13

Les pieds dans une des serres de l'exploitation
Les pieds dans une des serres de l'exploitation - Police nationale

Au milieu du thym et du romarin, près d'une centaine de pieds de cannabis... Les policiers de Perpignan ont été alertés par l'odeur lors d'une visite de l'exploitation jeudi dernier.

Les policiers de Perpignan avaient depuis quelques temps des soupçons sur cette exploitation biologique. Jeudi dernier, vers 9h du matin, ils s'invitent donc pour une visite.

Le propriétaire leur indique qu'il ne fait rien pousser d'interdit, et il accepte même, sans réticence, de les faire pénétrer sur son terrain. Les policiers font le tour de l'exploitation, et à première vue, ils ne remarquent rien d'anormal : juste une production d'herbes aromatiques.

Une forte odeur persistante

Mais il y a quand même une odeur persistante, qui n'avait rien à avoir avec le thym ou le romarin : une odeur de cannabis. Ils découvrent alors 89 plants dans une serre, en floraison et à maturité.

L'exploitant bio est alors interpellé. L'homme de 48 ans avoue spontanément qu'il cultive du cannabis pour sa consommation personnelle , et qu'il en vend de temps en temps.

Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de Perpignan pour détention et cession de produits stupéfiants.

Partager sur :