Infos

Un marin porté disparu dans le Golfe de Gascogne

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle et France Bleu mercredi 31 août 2016 à 12:34

Sauvetage en mer - Illustration
Sauvetage en mer - Illustration © Maxppp - Maxppp

C'est le centre de coordination de sauvetage maritime de Madrid qui a donné l'alerte. Un marin du navire "Nuevo Madre Rosaura" a disparu des radars mardi matin au large de la Rochelle. Et les recherches ont été suspendues.

Le marin porté disparu était à bord d'un fileyeur de 24 mètres et se situait environ à 180 kilomètres en mer au sud-ouest au large de la Rochelle. Sa disparition a été signalée ce mardi matin vers 5h par le centre de coordination de sauvetage maritime de Madrid et relayé par le CROSS (Centre opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) d'Etel.

L'hélicoptère Dauphin "Guépard Yankee" basé à La Rochelle et l'avion de surveillance maritime "FALCON 50" stationné à Hyères se sont rendus sur zone. L'avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine Nationale qui ravitaille Bordeaux les a relayé et d'autres navires de pêche et de commerce ont également été déroutés pour participer aux recherches. Sans succès. Les manoeuvres ont été stoppées à la tombée de la nuit ce mardi. Et faute de nouveaux éléments, elles n'ont pas repris.

Partager sur :