Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un marin souffrant évacué d'un chalutier au large de Noirmoutier

Par

Un marin de l'équipage du chalutier Quentin Grégoire a été évacué par hélicoptère mardi après-midi alors qu'il se trouvait au large de Noirmoutier. L'homme a été hospitalisé aux Sables d'Olonne pour des douleurs à la poitrine

Le chalutier de Saint-Nazaire Quentin Grégoire
Le chalutier de Saint-Nazaire Quentin Grégoire - marine nationale

Il était 17h ce mardi lorsque le patron du Quentin Grégoire, un chalutier immatriculé à Sait-Nazaire alerte le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Étel dans le Morbihan. Il signale qu'un de ses hommes d'équipage se plaint de fortes douleurs à la poitrine. Ce qui peut supposer un problème cardiaque. Après un échange avec le Centre de Consultation Médicale Maritime de Toulouse et le SAMU de Coordination Médicale Maritime de Bayonne, il est décidé de porter secours au marin et de l'évacuer par hélicoptère. 

Publicité
Logo France Bleu
L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle - Marine Nationale

Le chalutier se trouve à ce moment là à 24 miles au large de l'île de Noirmoutier. L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle, avec à son bord une équipe du SMUR, se porte à hauteur du bateau de pêche et prend en charge le marin vers 19h30. Il est ensuite déposé à l'hôpital des Sables d'Olonne à 20h.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu