- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un médecin-marchand de sommeil devant le tribunal correctionnel de Bobigny
Un médecin-marchand de sommeil devant le tribunal correctionnel de Bobigny
Un médecin comparaît ce mardi et ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il est accusé d'avoir loué des logements insalubres dans une clinique désaffectée de Neuilly-sur-Marne.

Un médecin âgé de 66 ans, qui avait loué des logements insalubres dans une clinique désaffectée de Neuilly-sur-Marne, comparaît ce mardi et ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Il avait acheté la clinique des Fauvettes à Neuilly-sur-Marne en 2003. Il avait reconverti l'endroit en quarante petits logements. Il les louait. Il demandait 350 euros pour un 13 mètres carrés ou 850 euros pour un 30 m².
Des logements insalubres
Les logements étaient insalubres, ils n'avaient pas d'aérations et étaient couverts de moisissures. Les fils électriques pendaient du plafond.
Ces appartements étaient principalement loués à des familles en grande précarité et pour certaines sans papiers.
En juillet 2017, un incendie s'était déclaré dans l'immeuble. Il avait fait plusieurs blessés. Les familles avaient été relogées dans un gymnase de la ville.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !