Faits divers – Justice

Un membre du groupe Chico et les Gypsies mis en examen pour agression sexuelle

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 19:11 Mis à jour le jeudi 18 août 2016 à 7:41

Le musicien a reconnu les faits
Le musicien a reconnu les faits © Maxppp -

Un musicien du groupe Chico et les Gypsies, âgé d'une trentaine d'années, est poursuivi pour avoir agressé une jeune femme dans un grand magasin de sport du sud de Nîmes.

Les faits se sont déroulés lundi dernier dans un magasin d'articles de sport, situé a proximité de la zone commerciale Carré Sud de Nîmes. Un cliente se rend aux toilettes de cette grande enseigne très connue. C'est à ce moment là que cette jeune femme de 28 ans, originaire de la région parisienne, est agressée par un homme.

Elle se débat et appelle à l'aide. Ses cris alertent les agents de sécurité du magasin qui parviennent à maîtriser l'individu et à le remettre aux policiers. La victime présente des traces de coups au visage, au bras et à la jambe gauche. Elle déclare que l'homme a voulu abuser d'elle.

À ce moment là, l'identité de l'agresseur n'est pas connue. Mais, au cours de la garde à vue, il apparaît qu'il s'agit d'un des membres du groupe Chico et les Gypsies.

Le musicien a reconnu les faits, mais seulement en partie, et en tentant de les minimiser. Il a cependant été mis en examen pour "agression sexuelle et violences".

Le parquet a demandé mercredi en fin d'après-midi son placement en détention.