Faits divers – Justice

Un mère frappe une directrice d'école à Montélimar : 4 mois de prison avec sursis

Par Stéphane Milhomme et Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 15 octobre 2015 à 21:33

La grande salle du palais de Justice de Valence dans la Drôme.
La grande salle du palais de Justice de Valence dans la Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

Une femme d'une quarantaine d'années condamnée jeudi à 4 mois de prison avec sursis et 1000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Valence. En juin dernier, elle n'avait pas supporté une réflexion sur son retard et avait frappé la directrice devant les élèves.

Une femme d'une quarantaine d'année reconnue coupable d'avoir agressé la directrice de l'école des Allées. Elle a été condamnée jeudi à quatre mois de prison avec sursis et à verser 1000 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Valence. Au mois de juin, elle avait insulté et donné un coup de poing dans le ventre d'une directrice d'école à Montélimar dans le sud Drôme. 

A lire aussi :  une mère de famille en garde à vue après l'agression d'une directrice d'école

Elle était arrivée en retard pour récupérer son fils à l'école. Ne voyant pas sa mère arriver, la responsable de l'établissement avait placé le garçon aux activités périscolaires. A 17 heures, la directrice a voulu expliquer la situation à la mère en présence de l'élève. Le ton est monté. La mère a frappe et insulté la directrice devant les enfants. Devant le tribunal, son avocate a rappelé la fragilité psychologique de sa cliente, mise depuis sous curatelle renforcée.