Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un migrant dans le coma après une tentative de suicide dans un centre de rétention à Marseille

Par

Un migrant se trouve dans le coma après s'être pendu dans sa chambre du centre de rétention administrative du Canet à Marseille. C'est la septième tentative de suicide ces derniers mois dans cet établissement.

Les tentatives de suicide se multiplient au Centre de rétention administratif du Canet (photo Illustration)
Les tentatives de suicide se multiplient au Centre de rétention administratif du Canet (photo Illustration) © Maxppp -

Le 14 décembre dernier, un Albanais de 23 ans a essayé de se pendre au centre de rétention administrative du Canet à Marseille. Sa demande d'asile avait été refusé. Il  est depuis en réanimation à l'hôpital nord de Marseille "dans une situation critique", son pronostic vital "sérieusement engagé", précise l'association Forum Réfugiés dans un communiqué

Publicité
Logo France Bleu

Le centre de rétention administrative du Canet à Marseille connait une série de tentatives de suicide ces deux derniers mois. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits.  Selon le rapport 2016 des associations qui interviennent dans les Centres de rétention administratives, celui du Canet, avec environ 140 places, a accueilli en un an 1.401 migrants. Elles dénoncent le peu de droits de visite effectifs octroyés aux migrants, et diverses restrictions: téléphone, boissons, produits d'hygiène.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu