Pas-de-Calais : un migrant meurt écrasé alors qu'il tentait de monter à bord d'un camion à Marck

Malgré le renforcement des dispositifs de sécurité près de Calais, des migrants tentent toujours de rejoindre l'Angleterre à bord de camions (photo d'illustration). © AFP - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Publié le

Un Erythréen de 39 ans est mort percuté par un camion sur un parking de Marck (Pas-de-Calais), alors qu'il tentait de se dissimuler à l'intérieur. Le chauffeur du poids-lourd est en garde à vue.

Un migrant est mort percuté par un camion sur un parking de Marck, mardi soir peu après 23h, indique le parquet de Boulogne-sur-Mer à "ici Nord". Le chauffeur du poids-lourd s'était arrêté pour faire des courses, et à son retour, il a percuté un migrant d'origine érythréenne de 39 ans. Une enquête est ouverte.

Le chauffeur en garde à vue

Selon les premiers éléments, le migrant avait tenté de se dissimuler dans la partie basse du camion. Le parquet indique qu'une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le routier, un homme d'origine bulgare de 56 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré le renforcement des dispositifs de sécurité autour du port de Calais et du tunnel sous la Manche, certains migrants tentent toujours de monter dans des camions en amont pour rejoindre l’Angleterre. La plupart des candidats à l'exil se sont rabattus vers des traversées maritimes clandestines à bord des "small boats", ces embarcations de fortune.

Le 4 février dernier, un autre migrant érythréen avait été mortellement percuté par un poids lourd près de Calais.

loading