Pas-de-Calais : un migrant meurt écrasé alors qu'il tentait de monter à bord d'un camion à Marck
Publié le
- Copier le lien
Un Erythréen de 39 ans est mort percuté par un camion sur un parking de Marck (Pas-de-Calais), alors qu'il tentait de se dissimuler à l'intérieur. Le chauffeur du poids-lourd est en garde à vue.
Un migrant est mort percuté par un camion sur un parking de Marck, mardi soir peu après 23h, indique le parquet de Boulogne-sur-Mer à "ici Nord". Le chauffeur du poids-lourd s'était arrêté pour faire des courses, et à son retour, il a percuté un migrant d'origine érythréenne de 39 ans. Une enquête est ouverte.
Le chauffeur en garde à vue
Selon les premiers éléments, le migrant avait tenté de se dissimuler dans la partie basse du camion. Le parquet indique qu'une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le routier, un homme d'origine bulgare de 56 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Malgré le renforcement des dispositifs de sécurité autour du port de Calais et du tunnel sous la Manche, certains migrants tentent toujours de monter dans des camions en amont pour rejoindre l’Angleterre. La plupart des candidats à l'exil se sont rabattus vers des traversées maritimes clandestines à bord des "small boats", ces embarcations de fortune.
Le 4 février dernier, un autre migrant érythréen avait été mortellement percuté par un poids lourd près de Calais.
- Copier le lien
- ici Nord
- ici
Sur le même thème
Un migrant érythréen est mort après avoir été heurté par un camion à Calais, sur l'autoroute A16, dans la nuit de lundi à mardi. Les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues.
- Pas-de-Calais : des migrants retrouvés en hypothermie dans un camion frigorifiqueSaint-Hilaire-Cottes
Quinze migrants ont été découverts en hypothermie à l'arrière d'un camion frigorifique ce samedi après-midi. Ils ont passé plusieurs heures dans la caisse du poids-lourd avant d'être libérés par la gendarmerie sur une aire de repos du Pas-de-Calais, sur l'A26.
- Un piéton meurt percuté par un camion sur l'autoroute A16 près de Boulogne-sur-MerSaint-Martin-Boulogne
Un homme d'une quarantaine d'années est mort percuté par un camion sur l'autoroute A16 près de Boulogne-sur-Mer ce jeudi matin. La circulation est fortement perturbée.
Un accident de la route s'est produit ce lundi matin à Samer, sur la D901. Un homme de 56 ans est mort suite à un choc frontal avec un camion. Le conducteur du poids-lourd est légèrement blessé.
Autour de chez vous
- Les "détectoristes", ces chasseurs de trésors qui écument les plagesBoulogne-sur-Mer
6h31
21h10