Faits divers – Justice

Un minibus avec une famille tourangelle de neuf personnes chute d'une dizaine de mètres dans les Hautes-Pyrénées

Par Boris Compain, France Bleu Touraine et France Bleu lundi 17 juillet 2017 à 11:59

Le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux a été mobilisé, mais n'a pas eu à intervenir (image d'illustration)
Le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux a été mobilisé, mais n'a pas eu à intervenir (image d'illustration) © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES

Le pèlerinage à Lourdes a failli très mal tourner pour une famille d'Indre-et-Loire. Le minibus transportant deux adultes et leurs sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans est tombé dans un ravin d'une dizaine de mètres, dimanche 16 juillet, dans les Hautes-Pyrénées. Heureusement, pas de blessé.

Grosse frayeur pour une famille tourangelle en route pour faire un pélerinage à Lourdes. Dimanche 16 juillet, vers 20h, le minibus qui transportait deux adultes et sept enfants a manqué un virage, dans les gorges entre Pierrefitte et Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, comme le relatent nos confrères de La Dépêche.

Le véhicule dévale un ravin d'une dizaine de mètres, mais toute la famille est indemne

Le véhicule a dévalé un ravin d'une dizaine de mètres, avant de s'arrêter dans le jardin de la seule maison d'habitation des gorges. Le conducteur s'est sans doute assoupi au volant.

L'accident, spectaculaire, n'a pas fait de blessé : les deux adultes et les sept enfants âgés de 11 mois à 17 ans sont tous sortis du véhicule par leurs propres moyens. Les deux plus jeunes ont été emmenés à l'hôpital pour des examens de contrôle.

Par prudence, d'importants moyens de secours avaient été déployés : des gendarmes, et 23 pompiers ont été envoyés sur place, y compris ceux du GRIMP, le Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux