Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un mois de retard sur le chantier de la RD748 après le glissement de chaussée entre Champdeniers et Secondigny

Par

Encore un peu de patience avant la réouverture de la RD748 dans les Deux-Sèvres. La route entre Champdeniers et Secondigny est en travaux après le glissement de chaussée de mai dernier. Mais vacances d'été obligent, le chantier a pris du retard. La circulation ouvrira un mois plus tard, fin août.

Photo fournie par le département des Deux-Sèvres Photo fournie par le département des Deux-Sèvres
Photo fournie par le département des Deux-Sèvres © Radio France - @Département des Deux-Sèvres

Encore un peu de patience pour les usagers de la RD 748 dans les Deux-Sèvres ! La route entre Champdeniers et Secondigny est en travaux depuis plusieurs semaines, suite au glissement de chaussée survenu le 21 mai dernier au lieu-dit La Daginière, à Allonne. 

Publicité
Logo France Bleu

Eviter de nouveaux glissements de chaussée

Sur cet axe qui voit passer plus de 4.000 véhicules chaque jour, les équipes techniques ont trouvé une solution pour éviter de nouveaux mouvements de terrain : ils ont remplacé les murs effondrés par des matériaux préfabriqués, solidifiés au pied par de larges talus. Coût total : 180 000 euros TTC.  

Un retard de un mois avant réouverture

Mais le chantier prend du retard. Alors que le département des Deux-Sèvres exigeait une réouverture à la circulation à la fin juillet. Vacances d'été obligent, les entreprises ne peuvent suivre les délais. 

"Malgré l'exigence du Département, la période estivale complexifie par ailleurs l'approvisionnement en matériaux et la capacité des entreprises à mobiliser leurs employés sur le chantier", précise le communiqué du conseil départemental.

Il faudra donc attendre le 30 août pour une réouverture partielle de la circulation, et le 20 septembre pour une réouverture totale. Soit un à deux mois de retard.

Prudence aux abords du chantier

D'ici là, le Département invite les usagers à la plus grande prudence aux abords du chantier et au respect des itinéraires de déviation signalés. Ceux-ci seront levés à compter du 30 août.  Le Département est sensible aux conséquences préjudiciables de la fermeture de la voie, notamment sur l'activité commerçante à proximité. C'est pourquoi les échanges entre les experts d'assurances saisis du dossier portent sur l'ensemble de ces conséquences, y compris les préjudices subis par les commerçants.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu