Faits divers – Justice

Un molosse mord un adolescent à Valence

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 2 février 2014 à 10:22

Un American Staffordshire Terrier est considéré par la loi comme un chien dangereux de catégorie 2.
Un American Staffordshire Terrier est considéré par la loi comme un chien dangereux de catégorie 2. © Fotolia.com - cynoclub

Vendredi dernier, un adolescent de Valence a été mordu au genou par un chien de catégorie "molosse". Le jeune homme se promenait dans le quartier de Montplaisir quand il a été attaqué.

Vendredi dernier un adolescent a été attaqué par un chien de catégorie "molosse". Il se promènait tranquillement dans le quartier Montplaisir quand il a été mordu au genou par l'animal.

Le chien n'a pas encore été identifié, pas plus que son propriétaire, mais une chose est sûre, il n'avait ni laisse ni muselière. Pour l'instant le père de l'enfant n'a pas porté plainte mais se réserve le droit de le faire.

Il y a dix jours déjà, un enfant de 14 ans avait été mordu sur le Champ de Mars par un bull terrier, un chien qui n'est pourtant pas considéré comme dangereux.

Depuis 2012 , il y a pourtant à Valence un arrêté municipal qui oblige tous les proprietaires de chiens a les sortir en muselière, quelque soit leur race et leur taille 

 

Partager sur :