Faits divers – Justice

Un mort dans un accident de voiture à Buthiers en Haute-Saône

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon dimanche 18 décembre 2016 à 10:10

Le choc frontal entre les deux véhicules s'est produit au niveau de la commune de Buthiers.
Le choc frontal entre les deux véhicules s'est produit au niveau de la commune de Buthiers. - Capture d'écran Google Maps

L'accident s'est produit vers 3h30 dimanche sur la RN57, l'axe qui relie Vesoul à Besançon. Deux voitures, une Mercedes et une 206, sont entrés en collision. Il y avait trois passagers dans la 206. Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, originaire du Doubs, est mort.

Le choc a été très violent sur cet axe limité à 70 kilomètres / heure. Deux véhicules, une 206 et une Mercedes sont entrés en collision vers 3h30 dimanche. Le choc frontal a fait un mort : le conducteur de la 206, un jeune originaire du Doubs âgé d'une vingtaine d'années. Les deux autres passagers qui étaient à bord de son véhicule sont gravement blessés, l'un d'eux a été éjecté de la 206. D'autre l'autre voiture, une Mercedes, il y avait un père de famille de 37 ans et sa fille de 6 ans. Les occupants des deux voitures ont été transportées à l'hôpital de Besançon.

Brouillard, vitesse excessive... Les circonstances de l'accident sont encore floues. Les premières auditions devraient avoir lieu dimanche après-midi.