Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un mort dans une fusillade quartier Bellefontaine à Toulouse

Par

Un homme a été tué par balle quartier Bellefontaine samedi 26 décembre, peu avant 22 heures. Il s'agit de la cinquième fusillade mortelle par arme à feu depuis cet été à Toulouse.

Police (photo illustration) Police (photo illustration)
Police (photo illustration) © Radio France - Claudia Calmel

Un homme d'une trentaine d'années a été abattu par balles à Toulouse en début de soirée samedi 26 décembre. La fusillade a eu lieu quartier Bellefontaine, proche du Mirail. Le parquet de Toulouse est chargé de l'enquête. 

Publicité
Logo France Bleu

Un peu après 20h, la police est appelée Cheminement Le Titien pour des coups de feu entendus au pied des immeubles. Sur place, ils retrouvent un homme blessé par balles, et un fusil à canon scié abandonné sur les lieux. 

La victime, visée en bas de l'immeuble, s'était réfugiée dans les derniers étages de l'immeuble voisin. D'après les syndicats de police, il aurait été grièvement blessé aux jambes par les tirs. 

Les agents prodiguent des premiers soins à l'homme grièvement blessé, en attendant les secours, qui arrivent sur place un peu avant 21h. Les pompiers tentent de réanimer la victime, mais sans succès. L'homme décède sur place peu de temps après leur arrivée.

Les forces de l'ordre ont identifié un individu en fuite, qui pourrait être le tireur. Ce samedi soir, il était toujours recherché. La police judiciaire a effectué des relevé de traces sur l'arme abandonnée et dans les environs pour le retrouver. 

Selon les syndicats de police, il s'agirait d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Il s'agit de la cinquième fusillade mortelle par arme à feu à Toulouse depuis cet été. Non loin du quartier du Mirail, deux fusillades avaient eu lieu en août, puis une en septembre. Un homme est aussi mort par balle à Blagnac en octobre. 

Publicité
Logo France Bleu