Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Un mort et trois blessés graves dans un choc frontal à Conflans-sur-Lanterne

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Besançon

Un terrible accident impliquant deux voitures et un poids lourd s’est produit ce jeudi 27 mai peu après 13h sur la départementale 10 à Conflans-sur-Lanterne, en Haute-Saône. Un automobiliste de 71 ans est décédé. Trois personnes sont gravement blessées.

Un très grave accident de la route s’est produit ce jeudi 27 mai sur la RD 10 à Conflans-sur-Lanterne en Haute-Saône. Bilan : un mort et trois blessés graves. (photo d'illustration)
Un très grave accident de la route s’est produit ce jeudi 27 mai sur la RD 10 à Conflans-sur-Lanterne en Haute-Saône. Bilan : un mort et trois blessés graves. (photo d'illustration) © Radio France - Grégory Jullian

Un dramatique accident s'est produit en début d'après-midi ce jeudi 27 mai 2021, en Haute-Saône. Le bilan est lourd : un mort et trois blessés graves.  

Choc frontal

Une voiture qui doublait un camion en ligne droite a percuté le véhicule qui arrivait en face, un peu après 13H, sur la départementale 10 à Conflans-sur-Lanterne, près de Saint-Loup-sur-Semouse. L'accident s'est produit à la sortie de la commune, en direction de Vesoul. Le conducteur d'une voiture qui effectuait le dépassement d'un poids lourd, un monsieur de 71 ans, est mort. Ses deux passagères, âgées de 44 et 68 ans, sont gravement blessées. Leur pronostic vital est engagé.

Dans le second véhicule percuté de face, l'automobiliste, une jeune femme de 21 ans, a été grièvement touchée. Son pronostic vital est aussi engagé. Le chauffeur du camion, lui, est indemne.  

Enquête ouverte

Deux des trois blessés ont été transportés par hélicoptère au CHU de Besançon. Le troisième a été conduit à l'hôpital de Vesoul. Le parquet de Haute-Saône ouvre une enquête pour homicide involontaire.

La route tue toujours autant en Haute-Saône

En 2020, malgré le confinement, le nombre de tués sur les routes de Haute-Saône est de 19. Sur cette même période, les accidents sur les routes de Haute-Saône ont fait 116 blessés.

En 2019, il y avait eu 124 accidents, qui avaient fait 16 tués. En 2018, 103 accidents et 18 tués.

En 2019, l'observatoire départemental de la sécurité routière de Haute-Saône avait édité un document qui analyse l'accidentologie sur ce département sur une période de dix ans.

Etude accidentologie en Haute-Saône
Etude accidentologie en Haute-Saône - observatoire départemental de la sécurité routière de Haute-Saône

Dans un communiqué commun, la préfète de Haute-Saône et le procureur de la république de Vesoul appellent les conducteurs à la plus grande vigilance "sur ces 15 derniers jours, 4 accidents graves se sont produits sur les routes de la Haute-Saône. Deux personnes ont perdu la vie et 7 personnes ont été hospitalisées, portant le bilan depuis le début de l’année à 31 accidents, 3 décès et 45 blessés".

Dans ce contexte, alors que le trafic routier a pu se densifier à la suite de la levée des mesures de confinement, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône et Emmanuel Dupic, procureur de la République, appellent "les haut-saônoises et les haut-saônois à faire preuve de la plus grande prudence et de sens des responsabilités sur les routes pour eux-mêmes et autrui".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess