Faits divers – Justice

Un mort et trois blessés légers dans un accident impliquant des pompiers dans le Puy-de-Dôme

Par Géraldine Marcon et Gaëlle Fontenit, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 18 juillet 2014 à 15:39

Carte de situation de Saint-André-le-Coq dans le Puy-deDôme.
Carte de situation de Saint-André-le-Coq dans le Puy-deDôme. © Radio France

Un accident entre deux voitures a fait un mort et quatre blessés ce matin dans le Puy-de-Dôme sur la commune de Saint-André-le-Coq. Un des véhicules impliqués étaient celui de trois pompiers qui partaient en intervention. Le chef des pompiers est décédé, ses deux collègues blessés. Dans l’autre voiture, une famille, les parents ont été blessés, leur enfant est indemne.

Vers 11h30 ce vendredi matin, un accident entre deux véhicules à fait un mort et quatre blessés sur la commune des Saint-André-le-Coq. Parmi les victimes, un pompier. Avec deux de ses collègues, ils assistaient à des obsèques dans la commune lorsqu'une personne a fait un malaise. Ils se rendent alors dans la commune voisine de Saint-Denis-Combarnazat pour récupérer leur matériel d'intervention.

Pour gagner du temps, ils empruntent une route à travers champs. C’est en revenant sur la route principale que le véhicule est percuté par une autre voiture qui arrive par la gauche. D’après les premiers éléments, le conducteur de cette voiture ne voit pas les pompiers, qui sont cachés par les maïs, et leur refuse la priorité.

Le bilan fait état d’un mort, le chef de la caserne des pompiers de Saint-André-le-Coq. Agé d'une cinquantaine d'années il était au volant et a été tué sur le coup. Ses deux collègues sont légèrement blessés. Dans l’autre voiture se trouvait une famille, les parents sont aux aussi blessés, leur enfant est indemne.