Faits divers – Justice

Deux morts dans une fusillade près du Vieux-Port de Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu mardi 10 novembre 2015 à 6:35 Mis à jour le mardi 10 novembre 2015 à 9:30

Une fusillade à la sortie du tunnel Prado-Carenage à Marseille
Une fusillade à la sortie du tunnel Prado-Carenage à Marseille © Maxppp

Le bilan s'est alourdi après la fusillade de la nuit de lundi à mardi à la sortie du tunnel Prado-Carénage à Marseille. Deux hommes âgés d'une trentaine d'année ont été tués, un autre légèrement blessé. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Deux hommes âgés d'une trentaine d'année sont morts dans une fusillade dans la nuit de lundi à ce mardi, à la sortie du tunnel Prado-Carénage à Marseille, tandis qu'un troisième individu a été légèrement blessé.

La piste du règlement de compte privilégiée

Vers 00h30, deux voitures engagent une course-poursuite. Un premier véhicule tente d"immobiliser le second à la sortie du tunnel Prado-Carénage, côté Vieux-Port. 

Des riverains entendent une dizaine de coups de feux. Les policiers arrivent rapidement sur les lieux, notamment la police judiciaire et constatent le décès de cet homme tandis que l'autre est en arrêt cardio-respiratoire. 

"Un drame très grave et une violence qui se banalise à Marseille." (Lisette Narducci, élue PRG de Marseille sur France Bleu Provence)

Le tunnel Prado-Carénage fermé jusqu'à 8h30

Un périmètre de sécurité a été dressé pour les besoins de l'enquête. Le tunnel est resté fermé dans les deux sens jusqu'à 8h30 ce mardi matin, provoquant de gros ralentissements de circulation dans l'ensemble du centre-ville.

Deux fusillades à deux jours d'intervalle

Cette nouvelle fusillade au cœur de Marseille intervient deux jours après celle qui a blessé deux jeunes de 21 et 22 ans touchés aux jambes dans une cité des Arnavaux, sur fond de trafic de stupéfiants. Quatre personnes arrêtées en lien avec cette affaire ont été mises hors de cause.