Dordogne : un motard blessé dans un accident de la route près de Sainte-Foy-de-Longas
Un accident s'est produit à Sainte-Foy-de-Longas peu après 13h ce mercredi. Un motard a percuté un poids-lourd en ligne droite sur la route départementale 32. L'homme de 48 ans a été héliporté à l'hôpital de Périgueux. Son pronostic vital n'est pas engagé ce mercredi après-midi.
Sainte-Foy-de-Longas, France
Ce mercredi midi, un motard a percuté un poids-lourd sur la départementale 32. Les faits se sont produits à 13h21, sur cette route étroite qui mène à Saint-Marcel-de-Périgord, près de Lalinde.
L'homme perd le contrôle de son engin
L'homme, âgé de 48 ans, suivait une voiture de type "Renault Twingo". C'est alors qu'un poids-lourd arrive en sens inverse. La voiture freine, comme le conducteur de la moto qui la suit. L'engin du quadragénaire se met alors à vibrer. Désarçonné, il perd le contrôle de sa moto et percute le pare-choc du poids-lourd qui arrivait en sens inverse.
Ses jours ne sont pas en danger
Selon les gendarmes de la brigade de Lalinde, qui étaient sur place, la vitesse n'est pas en cause dans cet accident. Le motard n'a pas effectué de dépassement dangereux. L'homme a été blessé grièvement aux jambes et à la cheville. Il a été héliporté par les pompiers au centre hospitalier de Périgueux. Mais ses jours ne sont pas en danger.