Faits divers – Justice

Un motard a été retrouvé mort cette nuit sur le pont de l'île de Ré

Par Stéfane Pocher, France Bleu vendredi 21 février 2014 à 9:12

Le conducteur a été trainé sur 5 kilomètres. L’accident s’est produit un peu avant minuit

Le corps se trouvait sur la chaussée, dans le sens  Ile de Ré La Rochelle. A 300 mètres au début du pont sur la commune de Rivedoux.

Le lieu est encore  bien visible ce matin, puisque des empreintes ont été  tracées au sol par les gendarmes pour les besoins de l’enquête.  L’alerte a été donnée un peu avant minuit  par un automobiliste, signalant aux pompiers, une présence mystérieuse. L’accident est encore flou ce matin.  

La moto de la victime a été retrouvée 5 kilomètres plus loin sur la départementale 201,  celle qui longe le bord de mer, par le sud de l’Ile en direction de Sainte-marie-de Ré. Le motard, âgé d’une trentaine d’année,  aurait été trainé sans doute par une voiture sur cette distance. Son identité ne nous a pas été signalée. Une enquête  de gendarmerie est ouverte.

Il va falloir déterminer si la victime a été percutée ou non par un autre véhicule ? On s’orienterait plus vers une perte de contrôle. La moto va être analysée.

Mais on se demande bien comment  la victime  a pu être trainée sur cette distance sans que le conducteur  ne  s’en  rende compte.  Ce genre d’accident est assez rare

Les caméras de vidéos surveillance du pont vont  désormais être analysées pour identifier le véhicule  en question  et déterminer sa responsabilité

 

 

 

Un accident trés mystérieux. Stéfane POCHER