- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Bruère-Allichamps : la garde à vue du conducteur impliqué dans un accident mortel a été levée
Bruère-Allichamps : la garde à vue du conducteur impliqué dans un accident mortel a été levée
La garde à vue du conducteur impliqué dans un accident mortel jeudi 30 mai à Bruère-Allichamps, près de Saint-Amand-Montrond, a été levée. Sa voiture et une moto sont entrées en collision. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident : l'automobiliste était ivre ce jour-là.

Les pompiers sont intervenus sur un accident de la route, jeudi 30 mai vers 15h30. Une voiture et une moto se sont percutées, route de Châteauneuf sur la départementale 35 à Bruère-Allichamps, un peu avant le pont qui enjambe l'autoroute A71.
Le conducteur de la voiture avait 2,61 grammes d'alcool par litre de sang
Le motard d'une trentaine d'années, originaire de l'Indre, est mort. Il n'a pas survécu à ses blessures. Il souffrait de nombreuses fractures. Son pronostic vital avait été engagé. Un hélicoptère avait été envoyé pour l'emmener dans un centre hospitalier. Mais la victime est décédée avant.
Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue, parce que le contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif : l'homme avait 2,61 grammes d'alcool par litre de sang.
Sa garde à vue a finalement été levée vendredi soir. L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'accident.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !